

Assistance et Secrétariat
- 85 Route d'Hauteville, Sâles, France
- 0619469999
- jenniferlanoue@ecomail.pro
- Jennifer Lanoue
- 91968163500018
- https://www.jenniferlanoue-assistante.fr/
“Assistance & Secrétariat : Pilotez votre entreprise l’esprit libre en externalisant votre gestion !”
J’ai fondé l’agence “Assistance & Secrétariat” en Haute-Savoie où j’exerce mon activité de secrétaire assistante indépendante pour toutes structures : entreprises, cabinets médicaux et libéraux, associations et collectivités.
Forte d’une carrière de plus de quinze ans en secrétariat et assistanat de direction (notamment en milieu agricole, médical, formation, environnement, éditorial et commercial) mon rôle est d’apporter une aide concrète et des services adaptés aux entrepreneur(e)s dans leurs fonctions de direction et de gestion.
Vous permettre d’externaliser l’administratif, les ressources humaines, les démarches écologiques, les finances, la communication, la commercialisation, le travail éditorial ou encore la gestion de projet pour vous concentrer sur l’essentiel de votre activité : telle est ma mission.
En formation continue auprès de l’ADEME et titulaire du certificat Voltaire niveau Expert pour une orthographe irréprochable, je mets mes compétences au service d’un travail de qualité.
L’environnement et l’écologie sont au cœur de mes choix professionnels et personnels, j’ai donc créé mon entreprise à cette image : responsable, adaptative et éthique.
J’adhère aux réseaux suivants :
– La Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat (FFMAS)
– Solucir, le premier réseau d’économie circulaire d’Auvergne Rhône-Alpes
– Le Comité d’Action Economique “Rumilly – Alby développement”
– L’association Conscience et Impact Ecologique (antenne de Chambéry)
La relation professionnelle que je souhaite établir avec mes entreprises clientes repose sur la confiance mutuelle, la bienveillance et la confidentialité propre à chaque entreprise.
Je travaille à distance et/ou dans vos locaux pour un volume de quelques heures par semaine ou par mois selon vos besoins.
Pourquoi une collaboration indépendante ? Pour les nombreux avantages qu’elle propose :
– Du professionnalisme : qualifiée, expérimentée et certifiée, votre assistante indépendante partage ses compétences avec vous afin de contribuer à faire fructifier votre entreprise. Une coopération de professionnelle à professionnel(le), placée sous le signe de la qualité.
– Un soupçon de liberté pour votre entreprise : sans engagement, la collaboration s’établit sous forme de missions. Vous recevez un devis reprenant les différentes missions.
Par exemple, vous avez besoin d’une prise en charge de rédaction de documents, suivi clients, communication de l’entreprise, facturation, relance paiements, prises de RDV (liste non exhaustive) sur une période de trois mois à raison de cinq heures par semaine : la durée et les missions sont ainsi mentionnées sur devis, la collaboration prend fin lorsque les missions s’achèvent.
– De la souplesse : vous me contactez lorsque vous avez besoin, pour quelques heures par semaine ou par mois.
– Des économies : vous ne réglez que le montant du devis. Pas de charges ni d’indemnités à prévoir.
– Un gramme de simplicité : un appel ou un mail pour échanger sur vos besoins, un devis et au travail !