Octobre Rose : des vitrines pour sensibiliser !

Près de 60 000 femmes sont atteintes d’un cancer du sein chaque année.

Lancée en 1994 en France, la campagne Octobre Rose vise à sensibiliser la population sur la nécessité pour les femmes de procéder à un dépistage du cancer du sein. Cette opération annuelle vise aussi à dégager des fonds et recueillir des dons pour aider la recherche médicale ainsi que pour soutenir et accompagner les malades. Chaque année, près de 60 000 femmes sont malheureusement touchées et il s’avère que plus tôt le cancer est détecté, meilleures sont les chances de guérison.

Le dépistage : une arme contre le cancer du sein.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8. Le dépistage sauve des vies ! En octobre, plus que jamais, prenez rendez-vous avec un spécialiste. “Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.”

Une couleur, un ruban, une cause !

Les initiatives se multiplient donc dans les villes et les communes afin de rendre visible le cancer et d’inciter les femmes à se faire dépister. Rubans, ballons, soutien-gorge, parapluies.. le Rose est partout ! Nos commerçants jouent eux aussi le jeu et vous pouvez retrouver dans leur vitrine tout l’esprit d’Octobre Rose : vous sensibiliser !

Publié le